10 Apr 17

Actu auto, 4500 ch prévu pour la Devel Sixteen

Partager   

  
  

Si vous pensiez que les Allemands étaient fous de construire un hypercar de 1200 chevaux, alors les gens à Dubaï qui construisent un supercar hyper-méga de 5000 chevaux, sont indéniablement des aliénés.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous pensiez que les Allemands étaient fous de construire un hypercar de 1200 chevaux, alors les gens à Dubaï qui construisent un supercar hyper-méga de 5000 chevaux, sont indéniablement des aliénés. La Devel Sixteen profite d’une fiche technique classée hors norme.

La voiture neuve pas comme les autres

Tous les regards se tournaient vers le salon de l’automobile de Dubaï en 2013. L’évènement abritait en effet un supercar qui a étonné, mais qui soulevait également bien des questions. La Devel Sixteen n’a pas fini de faire parler de lui. Ce véhicule présente des caractéristiques absolument hors normes dans l’univers des quatre roues expérimentales.

Revue technique de la Devel Sixteen

Ainsi, la Devel Sixteen abrite un moteur V16, développant 5068 chevaux. Cela permet ainsi au supercar d’atteindre une vitesse phénoménale de 560 km/h. De plus, il se dit que ce véhicule de science-fiction passe de 0 à 96 km/h, en 1,8 petite seconde seulement. Devant de telles performances, les spécialistes et amateurs se demandent s’il est réellement possible avec les technologies actuelles d’atteindre une telle perfection mécanique.

Une actu auto avec des airs de déjà vu

D’autres éléments viennent étayer la thèse de l’intox. Ainsi, le Devel Sixteen ressemble étrangement à d’autres modèles très haut de gamme déjà existants de voiture sportive. Premier détail notable, elle est propulsée par une poupe, telle celle crachant des flammes sur la Batmobile. De plus, sa console centrale ressemble grandement à celle équipant le supercar suédois Koenigsegg. Sa silhouette est un savant mélange de l’Egoista, de la Pagani et de la Lamborghini Veneno.Enfin, les regards connaisseurs ont également noté les phares arrière de la Zonda R, la police propre à la hollandaise Spyker, ou encore les sièges typiques de la Ford GT.

Une motorisation racée

La Devel Sixteen embarque, comme son nom pourrait l’indiquer, un V16 12,3 litres quadri-turbo, imaginé par Steve Morris Engines. Une cathédrale qui semble passer pour une blague du premier avril dans le paysage mécanique actuel. Toutefois, les 16 cylindres n’ont pas à rougir face à ceux de la Bugatti Veyron. Si le moteur est capable de fonctionner sur un banc de puissance pour libérer tous ses canassons, la Devel Sixteen a nécessité un développement plus poussé qui peut vous aider à comprendre les objectifs du sport extrême.

Une actu auto révélée à Dubaï

Si les avis sont partagés sur la véracité de ce supercar, il faut dire que la silhouette exposée au salon auto de Dubaï sème vrai semblablement la confusion. Elle présente une Devel Sixteen plus vraie que nature, aux contours recherchés et aux lignes épurées. Toutefois, les amoureux de vitesse et de technologie automobile cherchent des informations concernant son introduction en site de vente de voiture. Qui plus est, des vidéos sont à découvrir çà et là sur la toile, renforçant le flou autour de la question.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles