10 Apr 17

Aquajogging, un programme minceur très efficace

Partager   

  
  

L’aquajogging, aussi connu comme Aquarunning, est un sport d'eau, un mélange de natation et de course. Cette activité a émergé en tant que technique pour la récupération d'une blessure en étant non invasive


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’aquajogging, aussi connu comme Aquarunning, est un sport d'eau, un mélange de natation et de course. Cette activité a émergé en tant que technique pour la récupération d'une blessure en étant non invasive. Aujourd'hui, il est également utilisé comme un complément à des séances de travail physiques et assimilé à un programme minceur.

Courir pour maigrir, mais dans l’eau

Une nouvelle gamme d'exercices conçus spécifiquement pour être effectués dans l'eau est lancée partout dans la Grande-Bretagne. Aucun équipement fitness n’est requis, facilitant son accès au plus grand nombre. Les experts disent qu'ils peuvent vous aider à perdre du poids, battre la cellulite et optimiser plus rapidement que les exercices ordinaires.

Le principal avantage de l'exercice dans l'eau est la protection qu'il offre à vos articulations. «Quand vous faites un exercice sur la terre, comme le jogging, vous obtenez un impact sur vos articulations », dit Torben Hersborg, un ostéopathe du centre de Londres et Ostéopathie Sports Injury Clinic. Si vous allez courir, il est l'un des exercices d'impact les plus sains que vous pourriez choisir. À chaque fois que votre pied frappe le trottoir, un choc équivalent à cinq fois le poids du corps se rendra dans vos jambes et dans votre colonne vertébrale. En plus d’être un entrainement fitness idéal, c’est aussi une activité bien être.

La plupart des coureurs de marathon sont à peu près un centimètre plus court quand ils ont fini la course, parce que le mouvement de choc répétitif dans le jogging entraîne les muscles dans les jambes et resserre le cou, ainsi que le dos. Ce qui comprime les vertèbres de la colonne vertébrale.

Ce programme minceur dans l'eau élimine cet impact de choc et protège vos articulations. Les experts estiment que la résistance de l'eau réduit l'impact sur vos articulations de plus de 85 %. Beaucoup d'athlètes plongent souvent dans l'eau quand ils se remettent d'une blessure de sorte qu'ils peuvent ainsi reformer leurs muscles, mais sans mettre un stress supplémentaire au niveau d’une jointure encore faible.

Comment perdre du poids en courant dans l’eau ?

L'exercice dans l'eau est plus doux sur les articulations. Cependant, l’entrainement peut être le contraire. Vous devez avant tout connaitre l'importance de l'échauffement et de l'étirement avant tout programme sportif. Travailler dans l'eau signifie que vos muscles seront forcés de travailler plus, de brûler plus de graisses et de se tonifier plus rapidement qu’avec des exercices terrestres. Cela est donc conseillé par les coach minceur pour maigrir du ventre ! Ceci est parce qu'ils se battent contre l'eau à chaque fois qu'ils se déplacent. Un jogging sur la terre ferme ne brûlera environ que six calories par minute. Mais le jogging aquatique peut brûler plus de 11 calories en une minute, vous donnant un meilleur entraînement.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles