10 Apr 17

Astuces hivernales pour votre petite voiture

Partager   

  
  

En hiver, une voiture est soumise à des conditions de froid extrême. Cela peut avoir des effets indésirables sur son bon fonctionnement. D’autant plus que le gel et la neige peuvent entrainer


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En hiver, une voiture est soumise à des conditions de froid extrême. Cela peut avoir des effets indésirables sur son bon fonctionnement. D’autant plus que le gel et la neige peuvent entraîner des dégâts importants sur un véhicule, au niveau de la carrosserie et au niveau du moteur. Certains problèmes peuvent être réglés facilement. D’autres, au contraire, nécessitent un tour chez le mécanicien. Mais mieux vaut prévenir que guérir, c’est pourquoi il est indispensable de prendre certaines dispositions pour protéger sa petite voiture durant cette période. Pour ce faire, suivez les quelques astuces suivantes.

Mesures à prendre pour protéger la mécanique de sa petite voiture durant l’hiver

Pour la partie mécanique, voici les dispositions à prendre pour garantir le bon fonctionnement de sa petite voiture et passer l’hiver en toute sécurité. Premièrement, rechargez votre batterie voiture avant l’hiver. Une batterie perd 30% de sa puissance durant cette période. Ce geste vous permettra d’éviter les problèmes de démarrage une fois le printemps arrivé. Noter cependant que si votre batterie à plus de 3 ans d’âge, il est préférable de la remplacer. Deuxièmement, pour les pneus, mettez des pneus d’hiver. Toutefois, vous pouvez vous en passer si le verglas et la neige sont rares dans votre région. Dans ce cas là, l’utilisation de chaines peut suffire. Troisièmement, changer votre huile motrice en huile plus liquide avant l’arrivée de l’hiver. Le froid fait épaissir l’huile, ce qui a des incidences sur la consommation en carburant. Ceux qui savent préparer une voiture sport occasion avant un rallye sur neige et glace le savent. Enfin, vérifiez si les freins sont bien équilibrés avant de prendre la route.

Mesure à prendre pour protéger la carrosserie de sa petite voiture durant l’hiver

La carrosserie est l’une des parties d’une petite voiture qui pâtit le plus des caprices de l’hiver. Et cela, que vous ayez une voiture neuve ou une automobile occasion. Voici les principales astuces qui peuvent vous aider à limiter ces effets indésirables. Tout d’ abord, en ce qui concerne le pare-brise. Couvrez-le d’un carton ou d’une bâche à sa taille. Cela limitera les risques de gel. Si vous êtes mauvais en bricolage, vous pouvez vous procurer une bâche avec ventouse chez un vendeur d’accessoire auto pour la modique somme de 3 euros. Ensuite, en ce qui concerne les problèmes de serrures et de portières, pour prévenir les cas de serrures gelées, il suffit de la protéger par un ruban adhésif et d’injecter un peu de glycérine dans le mécanisme de fermeture. Si par malheur cette solution devient inefficace, chauffez votre clé au briquet avant de l’insérer. Enfin, suivez toujours le guide d’achat d’un véhicule d’occasion avant de conclure une affaire. Une voiture en bon état a plus de chance de résister à l’hiver qu’une voiture trop usée.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles