22 Mar 18

Auto-école : un grand atout pour obtenir son permis de conduire

Partager   

  
  

Une auto-école nommée aussi école de conduite est un organisme d’enseignement qui propose une formation aussi bien théorique que pratique en matière de conduite à des jeunes âgés d’au moins 15 ans.


Celle-ci est pratiquée en vue d’obtenir son permis dans les règles et  en  connaissance des dangers de la circulation. Tout le monde sait qu’il faut réussir un examen du code de la route pour obtenir un permis et conduire une automobile en fonction de la catégorie du permis. Entrer dans une école de conduite permet d’augmenter ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire.

Les programmes de formation dans une école de conduite

Chaque auto-école telle qu’elle soit est obligée d’évaluer les élèves avant de commencer l’apprentissage. Après cette évaluation préalable, un contrat de formation entre l’école et l’élève doit être signé. L’auto école Clichy par exemple propose deux modules de formation à savoir la formation théorique dédiée à la préparation de l’épreuve concernant les codes de la route et la formation pratique qui couvre au moins 20 heures de cours de conduite.

Une fois que l’examen du code est réussi et que l’élève possède un niveau de conduite suffisant, il recevra alors ensuite une attestation lui permettant d’accéder à une conduite supervisée ou accompagnée. À partir de la date de remise de l’attestation, l’apprenti doit parcourir 3000 km en moyenne sous la surveillance et le conseil d’un accompagnateur durant un à trois ans environ.

Les avantages de passer par une auto-école

Les formations dispensées par l’auto-école représentent beaucoup d’avantages pour les jeunes souhaitant obtenir la catégorie B du permis de conduire. En effet, l’apprentissage anticipé de la conduite offre à l’élève la chance d’apprendre à conduire une voiture dans une situation réelle. Ceci dans le cadre d’une sécurité assurée, sous le contrôle d’un accompagnateur, et ce, avant l’obtention de son permis de conduire. C’est l’environnement idéal pour un apprentissage moins stressant et rassurant.

De plus, cette formule met en confiance tous les parents et le taux de réussite s’avère être plus élevé. Le suivi d’un cours particulier en conduite permet à l’élève de se présenter à l’examen pratique avec plus d’expérience. Une grande différence réside entre un candidat n’ayant suivi aucune leçon et un candidat formé car ce dernier sera plus indépendant.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles