10 Apr 17

Avis d'un coach sportif sur la méthode Pilates

Partager   

  
  

La méthode Pilates n’est pas seulement pour les amateurs de fitness. Avec un régime protéiné pour prendre de la masse, c’est une méthode qui permet de construire la force de vos muscles de base pour une meilleure posture


La méthode Pilates n’est pas seulement pour les amateurs de fitness. Avec un régime protéiné pour prendre de la masse, c’est une méthode qui permet de construire la force de vos muscles de base pour une meilleure posture, l'équilibre et la souplesse.

Qu’est ce que la méthode Pilates ?

Pilates vient du prénom de son créateur, Joseph Pilates, qui en a développé les exercices dans les années 1900. Pilates est une méthode d'exercice qui privilégie la flexibilité à faible impact, la force et l'endurance que vous pouvez ajouter à votre programme de musculation. Le coach sportif souligne le travail des abdominaux, du bas du dos, des hanches et des cuisses. Une séance de Pilates comprend généralement 25 à 50 exercices répétitifs de formation. La méthode ressemble à la gymnastique, avec des redressements assis et des pompes.

Pilates pour un débutant ?

Il est une idée fausse de penser que le Pilates n’est pas conseillé pour un débutant en musculation, mais seulement pour les athlètes sérieux ou les danseurs professionnels. Il n’est même pas nécessaire de contacter un coach personnel.

Une autre idée fausse est que la méthode Pilates nécessite un équipement spécialisé. En effet, quand vous pensez à la méthode Pilates, vous imaginez sans doute le réformateur, un appareil qui ressemble à un cadre de lit avec un chariot coulissant et des ressorts réglables. La réalité est que de nombreux exercices de Pilates peuvent être effectués sur le sol, même avec seulement un tapis de voiture.

Quels sont les avantages de la méthode Pilates ?

En pratiquant régulièrement la méthode Pilates, vous pouvez obtenir un certain nombre d'avantages pour la santé, y compris:

  • L’amélioration de la force de base et la stabilité
  • L’amélioration de la posture et l'équilibre
  • L’amélioration de la flexibilité
  • La prévention et le traitement des maux de dos

Selon des conseils coach sportif, la méthode Pilates est idéale pour renforcer et tonifier votre cœur. Elle permet d’augmenter votre flexibilité, mais ce n’est pas un programme de renforcement de la force globale. Vous devrez compléter avec quelques autres exercices si vous voulez construire votre bras ou votre mollet muscles.

Un coach sportif peut adapter la méthode Pilates à vos besoins individuels, de sorte qu'il peut être un excellent ajout à votre séance d'entraînement aérobie, même si vous avez des problèmes de santé comme des maladies cardiaques, l'hypertension artérielle ou le cholestérol. Vérifiez d'abord avec votre médecin.

Si vous avez le diabète, vous pourriez avoir besoin de faire quelques ajustements dans votre traitement diabétique. Un programme prise de masse musculaire aide votre corps à mieux utiliser le glucose. Votre médecin peut vous dire quels sont les changements que vous devez adopter.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles