10 Apr 17

Bases d'efficacité des exercices pour maigrir

Partager   

  
  

Gagner des kilos en trop est très facile. Mais dès qu’il s’agit d’en perdre, c’est une tout autre histoire. Même si un régime à base de diète drastique peut avoir des effets spectaculaires sur une courte durée


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gagner des kilos en trop est très facile. Mais dès qu’il s’agit d’en perdre, c’est une tout autre histoire. Même si un régime à base de diète drastique peut avoir des effets spectaculaires sur une courte durée, la prise de poids est quasi momentanée dès que l’on recommence à augmenter notre ration quotidienne de nourriture. Cela est dû à l’effet yoyo. C’est pour cette raison que faire des exercices pour maigrir est plus efficace que faire un jeûne, si l’on veut perdre du poids sans risquer de les reprendre. Mais cela n’est possible que si l’on maitrise les bases d’efficacité de ces exercices.

Une bonne posture pour exécuter les exercices pour maigrir

De nombreuses personnes adoptent une mauvaise posture lors de l’exécution des exercices pour maigrir, comme la musculation du dos et l’exécution du contenu d’un programme musculation fitness en général. Pour savoir si vous avez une bonne position, appuyez votre dos contre un mur et faites en sorte que vos talons, vos fesses, et vos épaules touchent le mur en question. Souvenez-vous de cette position lors de vos séances d’exercice. Il existe certains exercices spécifiques qui aident au maintien de la bonne posture. Ces exercices réunissent les exercices de maintien (repli du ventre, musculation de la ceinture musculaire formée par les muscles des traverses…), la stabilisation du dos et enfin les exercices neuromusculaires.

Bien exécuter les exercices pour maigrir pour plus d’efficacité

En plus de la bonne posture, il est indispensable de bien exécuter les exercices pour perdre du poids pour obtenir de bons résultats. Pour ce faire, veillez toujours à préserver votre colonne vertébrale en la gardant toujours droite. Surtout lorsque vous soulevez des poids. Observez ce geste, non seulement lors de vos exercices, mais aussi dans votre vie quotidienne. En matière de musculation, la meilleure façon d’éviter les faux mouvements est de se faire aider par un coach musculation à domicile. Mais même dans ce cas-là il est indispensable de bien choisir son coach. Opter pour la personne qui peut vous donner des conseils pratiques pour réussir une remise en forme efficace et rapide.

Les exercices pour maigrir sont plus efficaces avec un régime adapté

Un régime alimentaire adapté est l’une des conditions de réussite d’un programme pour maigrir. Vous devez impérativement adopter une alimentation capable de vous fournir tous les nutriments nécessaires permettant à votre organisme de suivre le rythme que vous lui imposez. Si vous vous demandez que manger pour maigrir tout en subvenant convenablement à vos besoins nutritionnels, vous pouvez par exemple opter pour le régime sportif, dit protéiné. Combiné à des exercices pour maigrir, ce régime alimentaire permet de perdre environ 9 kg en 15 jours en se privant de lipides et de glucides.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles