11 Apr 18

Comment bien choisir son crédit auto ?

Partager   

  
  

L'acquisition d'une voiture représente une dépense assez conséquente pour de nombreux ménages.


La plupart des foyers n'ont pas les ressources suffisantes pour acheter au comptant une automobile. Souscrire un crédit auto devient dans ce cas incontournable, mais il faut savoir choisir le prêt adapté à votre propre situation.

Les options possibles pour acheter une auto avec un crédit

Avant de faire une simulation de crédit auto en ligne, vous devez connaître les différentes options d'emprunt possibles pour acheter une voiture. Le crédit auto affecté est le plus utilisé par les acheteurs de véhicules, car celui-ci présente un taux plus attractif. La transaction dumontant de l'achat se fait en généraldirectement entre l'organisme de crédit et levendeur de la voiture. Le remboursement de ce prêt commence dès la livraison du véhicule.

Avec un crédit personnel qui est très souple, vous êtes libre d'utiliser le montant débloqué pour l'achat au comptant d'une voiture ou pour d'autres dépenses. Ce type de prêt vous permet d'obtenir des sommes supérieures à la valeur de l'achat de véhicule. Mis à part les deux options de prêtcitées , les acheteurs peuvent également recourir à la location de longue durée ou LLD, à la location avec option d'achat ou LOA, ou encore au crédit ballon qui combine le crédit affecté et la location.  

La simulation decréditauto : quels sontses avantages ?

Un outil de simulation de crédit auto  en ligne vous permet de recevoir gratuitement et sans engagement toutes les informations clés sur une offre de prêt-auto. C'est un procédé qui facilite ainsi la comparaison de nombreuses offres de crédit sur le marché, et ce dans un bref délai. L'utilisation d'un simulateur vous fait gagner du temps, puisqu'il n'est plus utile de prendrerendez-vous auprès d'une agence.

Si vous avez trouvé une offre de crédit auto qui correspond à vos attentes grâce à la simulation en ligne, vous pouvez aussi soumettre votre demande de prêt par courrier électronique. Le site vous demande seulement d'envoyer les mêmes documents nécessaires pour une demande de prêt en agence.  

Les points à vérifier sur une offre de crédit auto

Les critères imposés dans le cadre d'un crédit auto varient d'un organisme de prêt à un autre. Raison pour laquelle, il est important de bien les examiner pour ne pas se tromper de votre choix. Il est possible sur le net de trouver facilement des comparateurs de crédits qui permettent de comparer gratuitement les offres de plusieurs organismes de prêts. Prenez le temps de vérifier minutieusement certains points sur la proposition de prêt : le taux d'intérêt global ou TEG qui détermine le coût de votre crédit auto, la durée du prêt, la mensualité etles frais de dossier.

La durée du prêt-auto est un critère qui crée souvent un doute chez les débiteurs. Certains préfèrent allonger cette durée pour diminuer le montant des mensualités. Cette option est seulement intéressante, si l'on souhaite acquérir une voiture neuve. Dans le cas d'achat d'un véhicule d'occasion ayant beaucoup roulé, la vigilance est de mise. Si vous optez pour une longue durée de prêt, vous risquez de vous retrouver avec un véhicule hors service avant même que vous ayez remboursé la totalité de votre crédit.

 


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles