10 Apr 17

Comment bien se servir d'un espalier gym ?

Partager   

  
  

Pour garder la forme, pour mincir ou pour grossir, le sport est un élément essentiel. Si vous avez les moyens, vous pourriez acheter des appareils de hautes performances au lieu d’aller dans une salle de sport


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour garder la forme, pour mincir ou pour grossir, le sport est un élément essentiel. Si vous avez les moyens, vous pourriez acheter des appareils de hautes performances au lieu d’aller dans une salle de sport. Or, avec un budget moins élevé, vous pourriez également vous procurer un espalier. Mais qu’est ce que c’est ? Est-ce efficace ?

Qu’est-ce qu’un espalier de gym ?

C’est un matériel destiné à plusieurs usages. En effet, il sert à assouplir ceux qui l’utilisent. Il est fait en bois horizontales. Très pratique, il est indispensable dans les salles de sport. Cependant, en avoir un chez soi est aussi recommandé, car les petits et les grands peuvent l'employer.

Par ailleurs, vous pouvez travailler n'importe quelles partie du corps et muscles que vous désirez. C’est un matériel très abordable qui ne nécessite pas d’électricité ou de pile pour le rendre performant ou pour le mettre en marche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont les règles de base ?

Les règles sont les mêmes que pour faire du footing ou pour pratiquer d’autres activités sportives. Vous devez faire des échauffements avant de commencer. Cela évitera les courbatures et les douleurs après les séances. Ensuite, faites les exercices régulièrement. Cela aura des effets bénéfiques pour votre santé !

En outre, prenez soin de votre alimentation (et de votre habitude bien sûr) car c’est un élément clé. Vous ne devez en aucun cas le négliger. Les carences peuvent entrainer des conséquences néfastes sur votre organisme. « Mangez sain, mangez bio », on ne cessera jamais de le répéter!

Quels sont les exercices qu’on peut pratiquer avec un espalier ?

Pour vous servir d’un espalier, vous devez vous placer en face. Les principales parties à travailler sont : les jambes, les fesses, les mollets, le dos, les muscles du bras et les lombaires. Vous pourriez ainsi poser vos mains sur une barre, en cherchant à fléchir les genoux. Vous pouvez changer de barre, à chaque fois que vous en auriez besoin. Mais exercez des mouvements sur les deux parties, au lieu de vous acharner sur un côté.

Par exemple, mettez-vous en face de l’espalier gym. Placez vos mains sur le matériel. Le mieux serait d’opter pour une barre plus haute pour améliorer le résultat. Penchez-vous en arrière ! Cet exercice permettra d’atténuer les douleurs lombaires.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles