21 Dec 18

Comment choisir son anti-vol moto ?

Partager   

  
  

Comme la moto est moins imposante que la voiture, l’anti-vol de votre choix devra avoir un design adapté. Les mini traceur gps sont les plus adéquats pour ce genre d’utilisation dans la plupart des cas.


Si les motos sont plus faciles à utiliser face à la circulation qui peut s’avérer très dense en journée, il n’est pas aussi simple d’en assurer la protection. En effet, les cas de vols de motos sont beaucoup plus nombreux que ceux des voitures étant donné leur design. Face à cette insécurité, le gps est la solution idéale que l’on puisse choisir. Comment dénicher le bon dispositif pour votre moyen de transport à deux roues ? Ces quelques ébauches vous permettent de choisir un dispositif qui réponde réellement à vos besoins !

Le design, un paramètre important

Comme la moto est moins imposante que la voiture, l’anti-vol de votre choix devra avoir un design adapté. Les mini traceur gps sont les plus adéquats pour ce genre d’utilisation dans la plupart des cas. Le fait qu’ils soient de petite taille vous donne la possibilité de le poser n’importe où, que ce soit dans le compartiment de stockage ou plutôt sur le corps de votre bolide. De même, le design de ce genre de gadget vous donne l’opportunité de le cacher aisément. Si une tentative de vol se présente, vous aurez la possibilité de suivre votre moto à la trace mais aussi d’alarmer les autorités des déplacements effectués par votre bolide. Si vous avez besoin de plus d’option et donc d’un dispositif plus imposant, il est préférable de bien choisir son emplacement afin de vous assurer que le voleur ne s’en débarrasse pas dès qu’il le trouve.

La résistance pour une bonne efficacité

Le design de ce type d’engin nécessite un dispositif antivol moto résistant. Le fait qu’il ne dispose pas de coque de protection en est la principale cause. En effet, en cas de chocs ou d’intempérie, votre gps doit être en mesure de fonctionner correctement et le seul moyen de contrer ce genre de désagrément est de choisir un anti-vol moto résistant. Pour cela, il vous faudra par exemple un modèle dont l’étanchéité permet un fonctionnement normal. Ainsi que la moto se retrouve sous la pluie ou face à un peu d’eau, vous ne risquez pas de perdre le signal et les nombreuses fonctionnalités dont il dispose via son système de surveillance. Il est également conseillé d’opter pour un système réalisé dans des matières de qualité. En acier, en aluminium ou même en plastique, le tout est de vous assurer que ce dernier supporte les chocs et les possibles secousses.  Enfin, il y a l’autonomie qui fait partie des points essentiels en ce qui concerne la résistance d’un tel gadget. Pour un anti-vol moto, il vous faudra une batterie performante. Sa durée d’utilisation en temps d’arrêt comme en temps de déplacement doit être pris en compte pour vous assurer que vous n’aurez pas à recharger le dispositif trop fréquemment.

Les fonctionnalités à prendre en compte

Outre le design et la résistance, l’anti-vol moto doit être choisi en rapport de ses fonctionnalités. Vous devez donc prendre compte de vos propres besoins pour dénicher l’appareil idéal. Parmi les plus fréquemment demandé, il faut que le dispositif permette la géolocalisation de la moto. Disponible avec un dispositif de surveillance extérieur, cela vous permet de suivre les déplacements du bolide en cas de perte. Dans un second temps, vous pouvez vérifier les possibilités de notifications du dispositif. Que ce soit pour un vol, l’état de votre moto ou toute autre information, ce genre d’appareil de surveillance offre un paramétrage poussé. Il vous est possible de faire en sorte de recevoir les données sur votre smartphone ou encore via un gadget de suivi spécifique.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles