16 Feb 18

Comment obtenir son permis de conduire à moindre coût à Marseille ?

Partager   

  
  

À Marseille, selon la durée minimum légale imposée par la préfecture, un élève doit effectuer 20 heures de conduite pour obtenir son permis de conduire. Seulement, quelques candidats doués peuvent acquérir le fameux papier rose au bout de 20 heures.


Ainsi, afin d’améliorer leurs capacités, beaucoup doivent  payer des heures de cours supplémentaires, ce qui va augmenter les frais d’apprentissage. Il existe cependant quelques solutions plus économiques.

Les solutions pour économiser tout en augmentant ses chances d’obtenir son permis de conduire

1500 euros, voilà le montant moyen dépensé par les particuliers  pour obtenir  leur permis de conduire et circuler librement à Marseille. Ce tarif constitue les heures de cours minimum imposées par la loi. Or, cette durée ne suffit pas toujours pour passer les examens avec brio. Environ70 % des élèves  doivent suivre des formations supplémentaires de 10 à 20 heures, ce qui va alourdir la facture. C’est pourquoi, on est désormais nombreux à chercher des moyens pour se défaire des coûts.

Ainsi, de plus en plus de candidats  s’inscrivent  à l’apprentissage anticipé de conduite dès l’âge de 16 ans pour acquérir de l’expérience, ce qui augmente les chances d’obtenir son permis au premier essai et donc de s’affranchir des heures de leçons  additionnelles. Sur le même principe que l’AAC, la conduite supervisée est aussi une solution courante. Cette formule aide à économiser les coûts des heures de conduite, car elle sert également  à compléter les séances pratiques. Ainsi, l’élève n’aura plus à s’inscrire à des cours supplémentaires. De plus, il est possible de passer son permis en quelques semaines à l’aide des formations intensives proposées par les établissements.

Les pistes à explorer pour trouver une bonne auto-école à Marseille

Il demeure important de se renseigner pour trouver une auto-école  de confiance à Marseille. Le tarif de conduite supervisée Marseille ou celui des cours classiques est très varié. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte comme la qualité du service, le mode de pédagogie  des formateurs et l’état des voitures mises à disposition pour apprendre à conduire.

Il ne faut pas hésiter à se rendre directement dans les locaux de l’auto-école où l’on souhaite s’inscrire. Ceci afin de découvrir les modules et les véhicules disponibles pour les séances de conduite assistée. Cela est aussi nécessaire pour rencontrer les moniteurs pour leur demander conseil concernant les formules les plus adaptées à ses besoins.

Pour élargir son champ d’action et avoir plus de choix, on peut également effectuer des  recherches sur internet. Ainsi, on pourra comparer facilement les services et les prix proposés par différentes structures installées à Marseille. De plus, des offres promotionnelles  sont parfois publiées sur le web, ce qui peut augmenter les chances de conclure une bonne affaire.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles