14 Feb 18

Comment s’occuper de votre pare-brise ?

Partager   

  
  

Vous vous rendez-compte que votre pare-brise n’est pas très propre même après avoir nettoyé le véhicule dans une station de lavage ?


Vous vous rendez-compte que votre pare-brise n’est pas très propre même après avoir nettoyé le véhicule dans une station de lavage ? Parce que le pare-brise doit permettre une visibilité nette et parfaite, vous devez vous occuper de sa propreté.  Très important pour la sécurité, le pare-brise se salit très vite et gêne le conducteur au volant. Qu’il s’agisse de poussière, d’insectes qui viennent de s’écraser, des givres ou des huiles dégagées par le moteur, le propriétaire du véhicule doit prendre soin du pare-brise et assurer un nettoyage régulier. Il reste à savoir quelques astuces pour s’occuper de la propreté de cet accessoire ainsi que de son bon état.

Les astuces de grand-mères pour parfaire le nettoyage du pare-brise

La propreté de cet accessoire est indispensable pour éviter les reflets du soleil, des phares des autres voitures et de l’effet trou noir en entrant dans un tunnel. Pour garder un niveau de vision clair, il convient de nettoyer avant de démarrer. Pour ce faire, il existe des solutions. Vous pouvez frotter délicatement votre vitrage avec un papier journal froissé et imbibé dans une solution de vinaigre blanc et de l’eau chaude.

Une autre solution existe : mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc avec une demi-tasse d’eau, une cuillère à soupe de produit de vaisselle et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Mettez la solution dans un vaporisateur et appliquez-la sur la vitre du pare-brise. Enfin, il convient d’essuyer avec un chiffon.

D’autres personnes utilisent une solution composée d’un litre d’eau froide et d’une cuillère à soupe d’ammoniaque dans laquelle elles trempent un papier journal puis elles frottent le pare-brise sans oublier le séchage avec un chiffon propre.

Les kits spécifiques de nettoyage

Si certaines personnes préfèrent les astuces de grand-mères pour parfaire le nettoyage du pare-brise, il y en a d’autres qui se tournent vers les produits spécifiques et les accessoires spécialisés. Dans les grandes surfaces ou chez les distributeurs automobiles, il y a des kits de nettoyage spécialisés. Le pack est composé de deux gants, un produit de lavage, une raclette et une brosse adaptée. Le kit comporte également un mode d’emploi.

Les givres : Comment faire avec ce désagrément ?

L’hiver est une saison difficile pour rouler en voiture. Quoi de pire que de se rendre au travail avec une voiture gelée. Les givres sont parmi les désagréments de l’hiver. Il ne faut  surtout pas verser de l’eau chaude sur votre pare-brise pour les éliminer. Ce choc thermique peut fissurer la vitre et vous vous trouvez obligé de procéder à un remplacement Pare Brise Paris. Dans ce cas, il convient d’utiliser un grattoir avec précaution. L’objectif est de nettoyer le pare-brise sans laisser des traces et des rayures sur la surface nettoyée. Si vous pouvez dépenser encore de l’argent, il serait judicieux de vous procurer des produits dégivrants. Faciles à utiliser, ces produits sont généralement sous la forme de  bombe à pulvériser.

 

Faites un diagnostic de votre pare-brise

Vous avez remarquez une fissure sur votre pare-brise ? Ne prenez pas cette rayure à la légère car cet impact peut virer à un  grand danger. La fissure peut s’étendre sur une surface plus grande. Au lieu d’une simple réparation, vous vous trouvez obligé de remplacer tout le pare-brise. De ce fait, il convient de se rendre le plus vite possible, chez un réparateur de pare-brise. Ce dernier effectue son diagnostic pour vous dire si vous devez procédez à une réparation ou un remplacement.

Le pare-brise est un accessoire très important pour la sécurité des passagers et du conducteur. De ce fait, il convient de bien s’en occuper.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles