10 Apr 17

Conseils pour choisir et trouver un coach de self-défense

Partager   

  
  

Les arts martiaux constituent l’un des sports les plus bénéfiques pour le corps et pour l’esprit. En plus d’être un sérieux atout pour faire face à une agression dans la rue, l eur pratique aide à la maitrise de soi


 

 

 

 

 

Les arts martiaux constituent l’un des sports les plus bénéfiques pour le corps et pour l’esprit. En plus d’être un sérieux atout pour faire face à une agression dans la rue, l eur pratique aide à la maitrise de soi, à la structuration des idées et surtout aide à lutter contre le stress. C’est un moyen efficace pour évacuer la frustration et extérioriser des pensées négatives. Aujourd’hui, il y a de nombreux styles. Toutefois, l’on constate un engouement certain pour le self-défense surtout chez la gente féminine. En France, tout professeur d’arts martiaux, qu'importe sa discipline, peut enseigner le self-defense. Dans une telle situation, comment bien choisir et trouver un coach de self-défense compétent.

Choisir et trouver un coach de sel-défense méthodiquement

Le self-defense est un art martial qui présente des points de divergence par rapport aux autres disciplines martiales telles que le kung-fu, le karaté, ou encore le krav-maga. Comme son nom l’indique, le but premier du self-defense est de donner à l’apprenti des réflexes précis et du sang froid, pour lui permettre de réagir efficacement contre un ou des agresseurs armés ou non. Le bon coach de self-défense est celui qui offre un programme de coach sportif réaliste, c'est-à-dire adapté aux situations réelles d’agression. Lors de vos différentes tentatives pour trouver un coach, voyez si durant les cours qu’on vous propose, il y a des séances où l’on travaille les situations d’agressions urbaines les plus courantes du moment. Si le cours n’aborde pas de telles situations, passer votre chemin.

Trouver un coach de self-défense en se référant à l’art martial qu’il pratique

Comme il a déjà été dit plus haut, en France tous les professeurs d’art martial, toutes disciplines confondues, peuvent enseigner le self-defense. Cependant, force est de constater que certains styles de combats sont plus adaptés que d’autres, quand il s’agit de se protéger d’une agression. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de s’adresser à des professeurs maitrisant des styles de combats plus « concrets » comme le Jujitsu, le Krav maga, ou encore le Ryu Kyu Kempô. Ce dernier est très peu connu dans l’hexagone, bien qu’il soit très expéditif en matière de combat. Le choix d’un art martial pour se défendre est une question très importante. L’idéal c’est d’opter pour un professeur qui maitrise plusieurs styles d’arts martiaux.

Trouver un coach de self-défense en se référant à l’expérience des autres

Difficile de trouver un coach en self-défense avec toutes ces offrent qui pullulent sur le net. Pour s’y retrouver, il est souvent opportun de se référer à l’expérience d’autres personnes. Pour ce faire, visitez les forums et les sites qui offrent des conseils sport pour se protéger. Enfin, rappelez-vous que la pratique de ce genre de sport s’accompagne souvent d'un programme musculation prise de masse. Que vous ayez un corps bien sculpté et musclé sera votre premier avantage en cas d’obligation de vous défendre en cas d’agression. C’est également un outil d’intimidation très efficace pour éviter d’être opportuné.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles