10 Apr 17

Conseils sport et habillement

Partager   

  
  

Il a été prouvé depuis longtemps que les vêtements portés durant la pratique d’une activité sportive avaient des incidences sur la performance d’une personne.


Il a été prouvé depuis longtemps que les vêtements portés durant la pratique d’une activité sportive avaient des incidences sur la performance d’une personne. C’est particulièrement vrai dans le domaine du sport pour maigrir et dans le domaine du fitness en général. Avec le fitness, il faut porter des vêtements à la fois confortables, performants (aidant à récupérer facilement et rapidement), résistants et surtout sécurisants (pour minimiser les risques de blessures). Voici quelques conseils sport et habillement pour vous aidez à choisir la bonne tenue et à maximiser vos chances de perte de poids.

Les conseils sport sur les matières à privilégier

Quand vous faites du sport, comme la musculation et fitness, vous transpirez beaucoup plus qu’en temps normal. C’est même le but pour le second exemple. Au bout d’un certain moment, le fait de se déplacer en étant trempé de sueur devient très désagréable. C’est pour cette raison qu’il faut privilégier les vêtements fabriqués à partir de matières transpirantes. Ils permettent d’évacuer la sueur de manière efficace. Parmi ces matières, on peut citer l’élasthanne. Cette dernière a pour vertu d’augmenter le rendement musculaire et favorise une meilleure circulation sanguine. Les vêtements contenant du Coolmax permettent une meilleure thermorégulation assurant ainsi une meilleure évacuation de l’humidité vers l’extérieur. Pour le bas, il vous suffit de porter un bon legging sport. Pour les chaussures, veillez à ce que leurs semelles soient antidérapantes et bien épaisses. Certains runnig shoes répondent parfaitement à cette caractéristique.

Les conseils sport sur les vêtements à éviter

Pour l’exécution d’un programme de remise en forme et fitness, certains vêtements sont à éviter. Il en est ainsi de ceux faits à partir de coton. Ce dernier absorbe l’humidité au lieu de l’évacuer. Conséquence, il vous alourdira et provoquera chez vous une sensation de froid, une fois votre exercice terminer. À part la matière, veillez à porter des vêtements bien ajustés. Des vêtements trop serrés peuvent gêner l’exécution des mouvements. Dans le pire des cas, ils peuvent causer des irritations cutanées. De même, des vêtements trop amples peuvent aussi vous gêner et empêcher le bon accomplissement de certains enchainements importants du fitness. Important ! Qu’importe le modèle de vêtement que vous choisissez, au minimum, veillez à ce qu’il ait des caractéristiques antibactériennes. Ce type de vêtement permet de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs. Les objectifs du sport comme le fitness sont de vous aider à perdre du poids et non à faire fuir votre entourage. Enfin, avant de faire votre jogging d’échauffement, suivez attentivement les astuces contenues et conseil pour courir et travailler son endurance.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles