17 Oct 17

Courir sous la pluie, c'est possible

Partager   

  
  

Goutez au plaisir de courir sous la pluie pour faire du sport et pour le fun aussi


Vous êtes prêt pour une course nature. Mais un évènement est survenu le temps que vous preniez votre petit déjeuner : la pluie. Ce caprice de madame météo est sans aucun doute la hantise de tous les coureurs, surtout le débutant course à pied que vous êtes. Pourtant, personne n'a dit que le temps pluvieux voulait dire que vous ne pouvez pas courir en extérieur. Bien au contraire. Après quelques kilomètres de course à pied, vous verrez que c'est même un moment très amusant qui pourrait vous permettre de travailler votre endurance en course à pied. Ne laissez pas les quelques gouttes vous stopper. Sortez vos chaussures de running et cohabitez sereinement avec la pluie.

Portez les bons vêtements

Le poncho n'est pas obligatoire durant la course running si la pluie n'est pas abondante. Le premier réflexe à avoir est de sortir votre casquette pour vous protéger des gouttes qui peuvent ruisseler sur votre front durant l'effort. Équipez-vous également d'un coupe-vent imperméable, mais dont la matière est respirante. Pour éviter les irritations, protégez les zones de frottements un peu plus que d'habitude. En effet, avec l'eau, vos vêtements peuvent devenir plus lourds et provoquer des irritations. Vous avez l'habitude d'écouter de la musique avec votre mp3 ? Lorsqu'il pleut, il serait plus judicieux de le laisser à la maison s'il n'est pas waterproof.

Et si vous êtes mouillé ?

L'étape le plus dure lorsque vous décidez de courir sous la pluie, c'est le moment fatidique où vous devez vous mouiller. Sauf qu'une fois que vous aurez les vêtements et les pieds trempés, les gestes que vous avez acquis au moment de commencer le running reviendront automatiquement. Vous verrez, vous en tirerez peut-être même du plaisir à courir entre les gouttes d'eau. C'est le moment à jamais de sauter le pas, car vous ne pourrez pas consulter les calendriers de course et prévoir les conditions météorologiques de chaque date. Si jamais il pleut, vous y serez déjà habitué.

Prudence en cas d'orage

Courir dans une simple averse est tout à fait possible. Mais si la petite pluie se transforme subitement en orage, il faut absolument trouver un abri. Il y a beaucoup de risques à prendre en courant lorsqu'un orage se crée dans le ciel. Il vaut mieux jouer la carte de la prudence. Si vous vous entrainez à côté de chez vous, demandez à vos proches de vous récupérer. Mais quoi qu'il se passe, vous ne devez pas paniquer et restez loin des arbres.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles