19 Dec 17

Course automobile : les plus beaux circuits sur glace en France

Partager   

  
  

La France recèle de nombreux circuits sur glace pour des courses riches en moments forts. Alors que bon nombre de personnes se concentrent sur le modèle de leur véhicule, certains accordent beaucoup plus d’attention aux meilleurs circuits du pays.


La France recèle de nombreux circuits sur glace pour des courses riches en moments forts. Alors que bon nombre de personnes se concentrent sur le modèle de leur véhicule, certains accordent beaucoup plus d’attention aux meilleurs circuits du pays.

 

Une course sensationnelle

 

Avec un modèle spécial de véhicule et un circuit classé parmi les meilleurs, votre course promet une grande montée d’adrénaline et une émotion sensationnelle. Prêt pour un stage de pilotage sur glace? Mettez-vous au volant, préparez votre champignon, découvrez les circuits de glace français les plus mythiques et exceptionnels.

 

Le circuit glace Abondance

 

Le circuit Glace Abondance se trouve dans le domaine skiable des Portes du soleil. Ce beau circuit propose une grande aire plane de 10 000 m2, une longueur de 1 200 m et une largeur de 10 à 16 m pour vos exercices et vos stages de conduite sur glace. Son tracé est particulièrement parfait étant donné qu’il ne présente aucun mûr de neige. Le complexe vous propose des chalets en bois avec accueil et une salle de briefing chauffée.

 

Le circuit glace Val-d’Isère

 

Le circuit Val-d’Isère se trouve juste à l’entrée de l’une des plus célèbres stations du monde entier. Le complexe vous accueille dans un cadre exceptionnel de 3 hectares pour plusieurs essais constructeurs. Ses tracés varient délicatement chaque année pour vous proposer plus de sensations. Le circuit dispose également d’une grande variété de virages pour vous faire plaisir encore plus. Sa situation géographique parfaitement idéale vous promet une surface glacée du début de mois de décembre à début de mars.

 

Le circuit glace de Flaine

Le beau circuit alpin se trouve à plus de 1 600 m d’altitude. Il vous propose de nombreux stages de conduite en hiver, ainsi que des roulages pour tous les clubs de courses. Véritable référence pour tous les adeptes du sport extrême, le circuit propose un tracé technique de 1 200 m de longueur et de 10 à 15 m de largeur. Il reproduit aussi toutes les principales difficultés d’une route de montagne : épingles, grandes courbes, descentes, montées… Le complexe dispose d’une infrastructure en bois traditionnel de 100 m2 qui comporte une salle de cours de 50 min 2 s (équipée d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc).

 

Le circuit glace de Tignes Les Brévières

 

Le circuit de Tignes se trouve à une altitude de 1 550 m et propose d’excellentes conditions climatiques. Il propose une piste homologuée de 800 m et une aire d’évolution de 3 000 m2. Sa longueur et son aire d’évolution exceptionnelles permettent de pratiquer toutes les catégories de virages et un apprentissage ludique.

 

Le circuit de Glace Geoparc

 

Le circuit de glace est un anneau qui reçoit la course du Trophée Andros. Il propose une piste de 400 m de long et de 12 m de large et qui se distingue par son procédé de réfrigération unique au monde entier. Certes, le circuit asphalte de 2 500 m ne propose pas de stage de conduite sur glace, toutefois, il organise des stages de conduite hivernale, ainsi que des stages de pilotage.



Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles