10 Apr 17

Diète ou sport pour perdre du poids durablement ?

Partager   

  
  

Comment se maintenir en forme et comment faire pour maigrir sont des questions qui reviennent souvent sur les sites internet et les blogs forme et de bien-être


Comment se maintenir en forme et comment faire pour maigrir sont des questions qui reviennent souvent sur les sites internet et les blogs forme et de bien-être. Cela est tout à fait logique lorsqu’on pense aux difficultés que l’on peut rencontrer lorsqu’on entame un programme pour maigrir. Une autre question revient aussi très souvent : diète ou sport pour perdre du poids durablement ? La réponse est simple : le fait de faire des exercices quotidiens tout en adoptant une alimentation particulière est le moyen le plus efficace pour perdre des kilos en trop.

Le sport : indispensable pour perdre du poids

L’affirmation qui suit va certainement décevoir de nombreuses personnes, mais il faut le dire : il est indispensable de faire du sport pour perdre du poids. D’après les experts en nutrition, adopter un régime diététique est insuffisant pour vaincre la prise de masse. De plus, sachez que certains sports offrent plus de résultats que d’autres, même si vous maitrisez les bases d'efficacité des exercices pour maigrir. Pour illustration, en suivant un entrainement semi marathon régulièrement (2 fois par semaine), vous constaterez dès la seconde semaine que votre masse graisseuse diminue à vue d’œil. Notez toutefois que la pratique trop intensive d’un sport peut avoir des effets néfastes sur la santé. Pour prévenir ce genre de problème, il est fortement conseillé de recourir au service d’un coach sportif en ligne ou d’un coach à domicile.

Un régime particulier pour accompagner les exercices pour perdre du poids

Il est indispensable de suivre un régime alimentaire particulier lorsqu’on pratique du sport pour perdre du poids. Le mieux, c’est établir un menu quotidien varié et riche en nutriment essentiel. D’après les nutritionnistes, voici quelques exemples d'aliments à privilégier : les fruits, les légumes non féculents, les soupes à base de bouillon, les yaourts sans gras, et la salsa. Voici les aliments à consommer avec modération : la viande rouge, les œufs, les pizzas, les frites, et la crème glacée. Voici les aliments à proscrire durant toute la durée d’un régime : les pommes de terre rôties à l’huile, les tartes, les fromages, le poisson pané, bref tous les aliments contenant beaucoup de gras. À côté de tout cela, apprenez à calculer la valeur nutritive des aliments que vous mangez. Pour ce faire, ayez pour réflexe de toujours regarder l’étiquette indiquant la valeur nutritive des produits alimentaires que vous achetez dans les supermarchés. En définitive, pour une perte de kilos efficace, adoptez une nutrition équilibrée pour un sportif.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles