10 Apr 17

Fitness et coach sportif gratuit

Partager   

  
  

Notre mode de vie sédentaire, le manque d’exercices physiques, une alimentation grasse et trop gourmande sont autant d’éléments qui favorisent la prise de poids. Or, avoir des kilos en trop a souvent des incidences néfastes


Notre mode de vie sédentaire, le manque d’exercices physiques, une alimentation grasse et trop gourmande sont autant d’éléments qui favorisent la prise de poids. Or, avoir des kilos en trop a souvent des incidences néfastes sur notre santé. Cela augmente le risque de maladie cardiaque et constitue un facteur de risque important pour les maladies, telles que l’hypertension, le diabète, le choléstérol… Si vous êtes en surpoids, c’est le moment ou jamais de suivre un régime sportif ou de recourir au service d’un coach sportif. D’autant plus qu’ aujourd’hui, il est très facile de perdre du poids grâce à des bons plans fitness et coach sportif gratuit.

Le guide pour trouver un coach sportif gratuit sur internet

De nos jours, les offres en coach sportif gratuit sont très nombreuses sur internet. Ces professionnels sont si nombreux qu’il est parfois difficile de choisir entre les différents programme minceur qu’ils proposent. Voici les principaux critères à prendre en compte et quelques astuces pour bien choisir le cours que vous allez suivre.

Tout d’abord, vérifiez les références de la personne. Généralement, le parcours académique et le parcours professionnel de ces coachs gratuit en ligne sont visibles sur leurs sites. Dans le cas contraire, passez votre chemin et continuez votre recherche.

Ensuite, la deuxième chose à faire après avoir trouvé les références du coach (certification et accréditation) est de vérifier si le programme qu’il propose répond à toutes vos attentes. Pour ce faire, il vous suffit de visionner l’une des vidéos postées par le coach en ligne, et d’éprouver leur efficacité en testant quelques mouvements. Sachez toutefois que ces vidéos ne sont souvent qu’une infime partie des cours proposés par les salles de fitness. Enfin, lors de vos essais, gardez en tête les conseils sport pour tonifier le corps grâce à des exercices au quotidien. Cela pour limiter les risques de blessures qui peuvent résulter de l’exécution d’un faux mouvement.

D’autres bons plans à substituer au coach sportif gratuit

Faire appel à un coach sportif gratuit est une solution parmi tant d’autres pour perdre du poids sans dépenser une fortune.

On peut citer à cet égard, les centres d’animation. Ils permettent de suivre des cours de fitness, de Zumba et autres avec une somme indexée au quotient familial.

Il y a ensuite les salles de sport low cost. On peut en compter un bon nombre dans la région parisienne. Elles sont dotées d’équipements complets, mais vous devrez apporter vos propres accessoires, comme les serviettes. Précisons aussi qu’il n’y a pas de coach en salle.

Enfin, vous pouvez opter pour les fitness parc. L’avantage, ils ouvrent à des heures décalées. Inconvénients, l’ambiance dans ces lieux est souvent électrique. Certains membres sont très agressifs.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles