10 Apr 17

L’Ostéopathe Marie Daunan, pour vous soulager des douleurs musculaires

Partager   

  
  

Au quotidien les muscles sont sujets aux traumatismes. Ils peuvent subir des déchirures, des élongations et même à des infections pathologiques. Ces lésions provoquent ainsi des douleurs aiguës passagères ou chroniques.


Au quotidien les muscles sont sujets aux traumatismes. Ils peuvent subir des déchirures, des élongations et même à des infections pathologiques. Ces lésions provoquent ainsi des douleurs aigües passagères ou chroniques. l’ostéopathie est une technique d’approche manuelle qui peut soulager des douleurs musculaires. Retrouver votre confort et vos performances musculaires avec l’Ostéopathe Marie Daunan.

 

 

 

 

 

 

Les différents types de douleurs musculaire

Afin de connaître l’ampleur des dommages au niveau des muscles, il est important de distinguer les différents types de douleurs musculaires. Il y a ce qu’on appelle les douleurs aigües qui sont passagères telles que la migraine, la cystite, les rages de dents… et les douleurs chroniques qui sont persistantes et récidives.  Les douleurs aigües peuvent se présenter sous forme de crampes, qui sont des spasmes intenses provoqués par des contractions musculaires. Les douleurs chroniques peuvent être des contractures musculaires, les plus connues sont les torticolis et le lumbago. Une déchirure musculaire non soignée entraîne des douleurs permanentes. Il y a également le claquage musculaire, c’est une déchirure se présentant seulement au niveau de quelques fibres musculaires contrairement à la déchirure qui est une rupture de ligament. L’élongation musculaire est une micro-rupture des fibres musculaires parfois indescriptibles pourtant engendre des douleurs répétitives.

Retrouver le confort musculaire avec une approche ostéopathique

L’ostéopathie est une technique de manipulation manuelle qui traite les douleurs musculaires en libérant le muscle de toutes les tensions afin de rétablir la mobilité et le confort. Avant de passer à la thérapie proprement dite, l’ostéopathe interroge le patient pour connaître les origines des douleurs afin de pouvoir appliquer les soins adéquats. Une fois les causes détectées, il passe au traitement, en  effectuant des pressions et des étirements doux sur le corps du malade. Il termine sa séance en donnant des conseils qui pourront aider le patient à récupérer plus rapidement.  Retrouvez votre opulence musculaire avec l’ostéopathe Marie Daunan.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles