10 Apr 17

Le choix d'un art martial sur mon blog forme et bien être

Partager   

  
  

Comment être sportif extrême sans être agressif ? La violence doit être évitée autant que possible, mais pas à tout prix. Contrairement à ce que l’on pense, pratiquer l’art martial permet de maîtriser sa colère, et de stimuler le bien-être


Comment être sportif extrême sans être agressif ? La violence doit être évitée autant que possible, mais pas à tout prix. Contrairement à ce que l’on pense, pratiquer l’art martial permet de maitriser sa colère, et de stimuler le bien-être. Il n’apprend pas à chercher la bagarre, mais à se défendre en cas de besoin. En exclusivité sur ce blog forme et bien être, voici la liste des principaux arts martiaux les plus pratiqués en matière d’autodéfense.

Jujitsu

Le jujitsu est l'un des arts martiaux les plus efficaces dans le monde, car il utilise l'agressivité de votre agresseur, et l'élan qui vient avec cette agressivité, contre eux. Lorsqu'il est attaqué, un combattant de Jujitsu va rediriger l'énergie et l'élan de son attaquant d'une manière efficace. Cette redirection rend l'attaque inutile et donne au combattant une opportunité de contre-attaquer. Il peut également être adopté comme activité bien être et fitness.

Taekwondo

Dans les films d'art martial, quand vous voyez les coups de pied rapide et élevé, c’est souvent au Taekwondo que les acteurs se réfèrent. Alors qu'il est souvent caractérisé par ses coups de pied, le Taekwondo se traduit en fait par "la voie de la main et le poing" (Tae signifie pied, Kwon signifie poing, et ne désigne pas le mode ou la discipline).

Krav Maga

Il y a trois piliers de Krav Maga :

  • Neutraliser la menace. Tel est l'objectif principal du Krav Maga et peut être vu dans tous ses principes.
  • La défense et l'attaque simultanée. Contrairement à de nombreux styles d'arts martiaux, l'attaque et la défense de Krav Maga sont intimement liées. Au lieu de bloquer jusqu'à ce qu'il y soit une occasion d'attaquer, vous bloquez d’une manière qui ouvre la possibilité d'une contre-attaque.
  • Attaquer les vulnérabilités de l'organisme. Les attaques de Krav Maga ciblent les vulnérabilités de l'organisme telles que les yeux, le visage, la gorge, du cou, l'aine et les doigts.

Aïkido

En préface, l'Aïkido est l'un des plus compliqués de tous les arts martiaux japonais. Proche du Jujitsu, l’Aikido intègre largement le concept de la réorientation et de la manipulation de l'énergie d'un attaquant. Les combattants d'Aïkido utilisent l'agression et l'élan de leur adversaire pour les soumettre.

Wing Chun

L'équilibre est l'un des fondements du Wing Chun. Pratiqué dans presque toutes les salles de fitness, il attaque et défend simultanément. Contrairement à de nombreux styles d'arts martiaux vu dans ce blog forme et bien être, il est mortel à bout portant, malgré sa souplesse et sa grace appartent.

Muay Thaï

Le Muay Thai est non seulement l'un des styles d'arts martiaux les plus efficaces dans le monde, mais il est aussi l'une des meilleures pratique d'autodéfense. Plusieurs pratiquants suivent des cours d’Aquajogging, un programme minceur très efficacepuisque la technique est conçue pour convertir les différentes parties de votre corps en différentes armes couramment utilisées de guerre.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles