10 Apr 17

Le régime protéiné pour prendre de la masse

Partager   

  
  

Pour prendre de la masse musculaire, il faut contrebalancer l’entrainement, le repos et surtout l’alimentation. Votre nourriture doit donc être adaptée à vos objectifs pendant votre programme de prise de masse.


Pour prendre de la masse musculaire, il faut contrebalancer l’entrainement, le repos et surtout l’alimentation. Votre nourriture doit donc être adaptée à vos objectifs pendant votre programme de prise de masse. Pour équilibrer votre régime protéiné, misez sur les lipides pour la vitalité, les glucides pour l’énergie et les protéines pour les muscles.

La prise de masse un régime protéiné

Les protéines sont les matériaux de construction de toutes les cellules vivantes et en particulier des muscles. Ils sont faits d'acides aminés, nécessaires à la musculation. Ils sont plus connus pour être des agents primordiaux dans le processus de développement musculaire. Contrairement aux végétaux, l’homme est incapable de le produire depuis le CO2 de l’atmosphère, car il faut des enzymes spécifiques pour l’extraire de l’air. En contre partie, il peut en fabriquer en consommant des aliments protéinés. La fibre musculaire est composée de protéines. Pour l’accroître et développer la masse musculaire, il faudra en augmenter l’apport via un régime protéiné. La musculation est donnée par de nombreux professionnels, à titre de conseil pour courir et travailler son endurance. Les rôles de la protéine sont considérables pour assurer le bon fonctionnement du corps humain. A part le transport de l’oxygène, ils assurent également la synthèse de nouvelles cellules et la fabrication des hormones, c'est-à-dire les molécules de régulation du corps.

La quantité de protéines qu’il faut prendre

Le corps est comme une voiture sport qui doit prendre en compte le diagnostic électronique, l’entretien de la mécanique, la géométrie, la pièce ou encore la carburation. Si un seul d’entre eux manque, la voiture ne roulera pas normalement. Durant un programme de musculation, manger des protéines aide à réparer les déchirures et également à accroître la masse des muscles. Si les protéines sont les briques, les glucides et les lipides sont les ciments qui l’endurcissent. Si une personne sédentaire n’a besoin que d’1 g/kg/j, ces apports doivent être doublés pour un sportif, c'est-à-dire dans les 1,5 à 2 g/kg/j. Ce sont également les apports conseillés par les coachs sportifs, puisque les protéines en surplus seront éliminées par l’organisme. Aussi, si jamais vous en surconsommez sur une période de 6 mois ou plus, votre système rénal risquerait d’être endommagé.

Il est ainsi plus judicieux de prendre plusieurs petits repas durant la journée au lieu de 2 ou 3 gros repas copieux. Ceci vous aidera à stabiliser votre glycémie, à régulariser votre appétit et à stimuler votre métabolisme. Pour favoriser la prise de masse, vous pouvez par exemple manger un poisson, soit de la viande, soit deux œufs lors des deux repas principaux. Ajoutez à ceci un produit laitier, à chaque repas. Misez surtout sur la protéine végétale, comme le soja, les pois chiches ou encore les lentilles. En ce qui concerne le moment, privilégiez le matin dès votre lever, après l’entrainement et avant votre coucher. Vous devez également manger une heure environ avant l’entrainement. Surtout, vous entrainer le ventre vide est fortement déconseillé. Il est impératif de boire au moins 2 litres d’eau par jour, afin d’éliminer les déchets issus de votre régime protéiné.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles