10 Apr 17

Le top 5 des équipements indispensables du coaching sportif

Partager   

  
  

Derrière le terme coaching, il y a cette notion d’accompagnement. Vers le début des années 2000, le coaching est associé à de nombreux substantifs.


Derrière le terme coaching, il y a cette notion d’accompagnement. Vers le début des années 2000, le coaching est associé à de nombreux substantifs. Actuellement, dans l’esprit de la masse, ce mot renvoi au sport. Faire du coaching sportif, c’est aider une personne à dépasser ses limites et à atteindre ses objectifs. Cette aide se fait par des mots, des gestes et surtout par l’utilisation d’équipements spéciaux. Retrouvez à travers cet article le top 5 des équipements indispensables utilisé par un coach personnel pour mener à bien sa mission.

Le tapis roulant : l’équipement à privilégier pour un bon coaching sportif

Chaque coach a ses préférences pour prodiguer des exercices à leurs protégés. La majorité d’entre eux penche plutôt vers l’utilisation du tapis roulant. D’après les médecins et les coach sportif paris, faire du tapis roulant est l’un des moyens les plus efficaces pour brûler des calories et perdre du poids de manière efficace. Avec cet appareil, pour obtenir des résultats rapide et qualitatif, il faut supporter son poids lors des exercices. C'est-à-dire, évitez de tenir les poignées sur les côtés de l’appareil.

Le rameur d’appartement pour un programme de coaching sportif intensif

Le rameur d’appartement est l’équipement de coaching sportif à privilégier si vous voulez faire suivre un programme de perte de poids rapide à la personne que vous accompagnez. Cet équipement développe l’endurance et la respiration, tout en faisant intervenir tous les muscles de l’organisme. L’exercice n’est vraiment efficace que si l’on exécute les mouvements dans la bonne position. Pour les débutants qui pratiquent à domicile, il est souvent indispensable de se faire assister par un coach à domicile. Notons que si vous pratiquer seul, veillez à maitriser les bases d’efficacité des exercices pour maigrir, afin de minimiser les risques de blessures.

Le cardiovelo  pour un programme de coaching sportif plus ciblé

Le cardiovelo diffère des vélos stationnaires conventionnels. Il est conçu pour donner le plus de confort possible à son utilisateur. Il s’ajuste à la physionomie de tout un chacun. Son utilisation est conseillée par de nombreux coachs pour le renforcement de la santé cardiovasculaire. Toutefois, il faut demander l’avis de son médecin avant de l’utiliser. Surtout si vous avez eu des antécédents de problèmes cardiaques.

Les altères pour un coaching sportif accès sur le renforcement des muscles

Contrairement aux appareils à charge, soulever des haltères nécessite un effort plus important de votre part. En effet, pour réussir à les soulever, il faut un effort de stabilisation conséquent. Faire des séanes d’altères est un exercice efficace pour renforcer l’organisme. Pour avoir une silhouette parfaite, vous devrez accompagner vos exercices d’un régime de musculation, comme un régime protéiné, par exemple.

Le stimulateur d’escalier pour un coaching sportif brûle graisse efficace

Sachez qu’en montant les escaliers, vous brûlez plus de calories qu’en courant. Passer quelques minutes quotidiennement sur cet appareil garantit la bonne santé de votre système cardiovasculaire. Cela diminue les risques d’hypertension et favorise l’augmentation des bons cholestérols dans le sang.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles