10 Apr 17

Les bonnes questions avant son achat de voiture neuve

Partager   

  
  

Lors d’un achat de voiture neuve, on a tendance à ne se soucier que du prix de la voiture en question et de ce qu’on va payer à l’assureur. Par conséquent, tous les autres éléments sont négligés


Lors d’un achat de voiture neuve, on a tendance à ne se soucier que du prix de la voiture en question et de ce qu’on va payer à l’assureur. Par conséquent, tous les autres éléments sont négligés alors qu’ils peuvent augmenter considérablement la facture avec le temps. Pour savoir choisir sa voiture, posez-vous les bonnes questions avant de vous y lancer.

Combien coûte l’assurance automobile ?

Outre le prix des voitures neuves, sachez combien il en coûtera pour assurer votre nouveau véhicule. Les primes d'assurance automobile sont fondées en partie sur le prix de la vignette d'un véhicule et de la probabilité qu'elle soit endommagée lors d’un accident, vol, ou des coûts de réparation élevés. Vous pouvez économiser une somme substantielle chaque année si vous achetez un véhicule qui a un bon dossier de sécurité et de réparation, surtout si vous vivez dans une ville où les primes d'assurance automobile sont élevées. Obtenez des devis de plusieurs assureurs. Le coût d’assurance véhicule de vos rêves peut être supérieur d’un assureur à un autre. Les taux de primes dépendent en partie de l'expérience de l'assureur sur le modèle particulier que vous achetez.

Quelles sont les caractéristiques de sécurité du véhicule ?

Si le véhicule que vous envisagez d’achetr possède certaines caractéristiques de sécurité, comme les freins antiblocage, coussins gonflables, et les feux de jour, vous pouvez économiser de l'argent sur votre assurance pour véhicule neuf. Les assureurs offrent des rabais pour ceux-ci, et d'autres, sur les caractéristiques de sécurité. Acheter une voiture sportive ne vous apprendra pas comment être sportif extrême. Lors d’un achat de voiture neuve, misez plutôt pour des systèmes de sécurité plus efficace.

Le véhicule est-il équipé d'un dispositif antivol?

L'achat d'un véhicule équipé d'un dispositif antivol, vous donne non seulement de la tranquillité d'esprit, mais il peut aussi vous faire économiser de l'argent sur votre assurance voitures. Les assureurs offrent souvent des rabais pour les dispositifs antivol, car ils réduisent la possibilité que le véhicule soit volé.

Mais avant de vous acheter un dispositif antivol chez le concessionnaire, vérifiez si votre assureur automobile offre un rabais pour le type d’équipements que vous installez. À ne pas oublier que les dispositifs de sécurité ne sont pas toujours les mêmes. Par exemple, votre assureur peut offrir un rabais plus important pour un véhicule équipé d'un système de récupération du véhicule qu’une voiture équipée d’une alarme.

Est-ce que le constructeur du véhicule offre une assistance routière?

Beaucoup de fabricants offrent l'assistance routière gratuite pour un certain nombre d'années pour un achat de voiture neuve. La plupart de ces plans incluent 24 heures de service à la clientèle, le remorquage, les changements de pneus à plat, et d'autres services. Si le véhicule que vous achetez comprend l'assistance routière, vous pouvez économiser quelques centaines d’euros chaque année.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles