08 Jan 18

Les différents types de pneus pour voitures

Partager   

  
  

Il existe plusieurs types de pneus pour voiture proposés sur le marché. Comme c’est l’un des garants de la sécurité routière, il est recommandé de bien choisir les pneus qui vous accompagneront dans vos déplacements.


Il existe plusieurs types de pneus pour voiture proposés sur le marché. Comme c’est l’un des garants de la sécurité routière, il est recommandé de bien choisir les pneus qui vous accompagneront dans vos déplacements. Alors, pour vous aider dans ce choix, voici les principaux types de pneus que vous devrez savoir.

Les pneus larges pour les voitures de sport

Vous conduisez une voiture de sport et vous vous demandez quel type de pneu conviendra à vos besoins ? Sachez que les pneus larges seront parfaits pour votre utilisation. Comme le pneu est large, cela facilitera le contact avec le terrain, améliorant ainsi le transfert d’énergie et d’adhérence aussi bien sur les routes sèches que sur les routes mouillées. Ce modèle de pneus est aussi parfait pour assurer la sécurité pendant les périodes hivernales où des verglas et de la neige se trouve sur les routes. Le seul hic avec ce modèle de pneus est certainement le coût qu’il engendre. Outre le fait qu’ils sont chers par rapport aux pneus traditionnels, l’utilisation des pneus larges entraîne également un coût élevé au niveau de la consommation de carburant. Toutefois, en vous rendant sur la foire aux pneus, vous pourrez dénicher des pneus larges à des prix imbattables.  

Les pneus XL pour les voitures en tout genre

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous puisse croire, les pneus XL n’ont rien avoir avec les gros pneus. Ils doivent leur nom grâce au fait qu’ils sont renforcés. Cela augmente leur capacité de charge, offrant une grande résistance et une excellente longévité. Pour les reconnaître, il est conseillé de vous fier à l’étiquetage des pneumatiques standardisés. Leur carcasse est beaucoup plus stable, notamment à cause des nombreuses couches dont ils disposent. Il faut noter que les pneus à haute vitesse sont également dotés de cette technologie, rendant son utilisation des plus optimales.  

Les pneus taille basse pour un standard de qualité

Lorsqu’il est question de pneus taille basse, cela concerne entre autres les pneus standardisés. Signifiant un excellent rapport entre le pourcentage de la largeur du pneu ainsi que la hauteur de sa pointe. Ce chiffrage ne dépasse pas les 50%, ainsi, les pneus font partie des pneus taille basse. Vous pourrez aussi les découvrir parmi les pneus larges pour assurer une sécurité optimale. Malgré ces modèles de pneus courants, il faut aussi noter qu’il existe actuellement des pneus qui sont confectionnés spécialement pour les différentes saisons. En effet, lorsque vous vous rendez sur le marché, vous pourrez dénicher des modèles de pneus conçus spécialement pour l’hiver ou pour l’été. Toutefois, il existe aussi les pneus pour toutes saisons. Pour économiser sur le coût d’achat de vos pneus, vous pourrez aussi trouver votre bonheur en achetant des pneus rechapés. Non seulement, ils protègent l’environnement mais aussi coûtent beaucoup moins chers que les pneus neufs.

Vous savez maintenant les différents types de pneus proposés sur le marché. N’attendez plus pour trouver  celui qui conviendra le plus à vos besoins mais aussi à votre attente, tout en tenant en compte du budget dont vous souhaitez allouer pour son achat.  


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles