10 Apr 17

Les nouveautés nautiques du marketing sportif extrême

Partager   

  
  

C’est un fait, le nombre de personnes accro au sport de l’extrême est en constante augmentation. Cela se constate facilement lorsqu’on voit les nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux ou les plateformes d’échanges


C’est un fait, le nombre de personnes accro au sport de l’extrême est en constante augmentation. Cela se constate facilement lorsqu’on voit les nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux ou les plateformes d’échanges et de partages comme YouTube, mettant en scène des personnes qui mettent leurs vies en danger, le plus souvent pour épater le public. Conscient du phénomène, les professionnels du marketing sportif font constamment la promotion de nouveaux gadgets et de nouvelles activités pour combler le désir des plus téméraires et des plus currieux. Le point sur ces nouveaux sports de l’extrême.

Le flyboard : le plus grand atout du marketing sportif

Le flyboard commence à devenir de plus en plus populaire sur les côtes des Caraïbes. Pour ceux qui l’ignorent, ce nouveau sport nautique de l’extrême utilise un appareil qui permet à son utilisateur de se propulser dans les airs et sous l’eau. Si vous avez déjà vu le film Iron Man, et bien, le concept est le même. Sauf que ce sont des jets d’eau qui propulsent l’utilisateur. Cet appareil est capable d’envoyer son hôte à plus de 10 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une manette spéciale permet de se stabiliser au-dessus de l’eau, de modifier la force de la poussée et enfin de modifier la trajectoire que l’on veut prendre. Le flyboard est du made in France. Il a été conçu par Franky ZAPATA, puis développé par sa société ZAPATA RACING, en 2011. L’importance de l'échauffement et de l'étirement, avant tout programme sportif, est ici plus soulignée par les efforts soutenus demandés lors de cette activité .

Le jetsurf : une tendance appuyée par les professionnels du marketing sportif

Si vous avez déjà fait du surf, vous connaissez certainement les sensations qu’on ressent en chevauchant une vague de plusieurs mètres. Et bien, imaginez cela, mais multipliez la montée d’adrenaline par 10. C’est ce que l’on ressent lorsqu’on fait du jetsurf. Plus de vitesse et moins de contraintes, grâce à un moteur surpuissant placé à l’arrière de votre matériel de sport pour jetsurf. Grâce à lui vous pourrez facilement atteindre la vitesse de 65km/h. C’est la vitesse moyenne d’une moto scooters 47 cc.

Le toboggan nautique de l’extrême : nouvelle attraction du marketing sportif pour attirer plus de touristes

Il y a quelque temps, la vidéo d’un touriste faisant une descente vertigineuse dans un toboggan aquatique, perché à une dizaine de mètres, à fait le buzz sur les réseaux sociaux. C’est l’attraction idéale pour les personnes à la recherche de sensations fortes. On peut trouver ce type de toboggan dans les centres de loisirs, comme le parc aquatique Bizzard Beach, ou encore le parc aquatique Schlitterbahn à Knasa city qui abrite le Verrückt ( le plus haut et le plus rapide toboggan aquatique au monde).


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles