10 Apr 17

Les pneus adaptés à votre voiture.

Partager   

  
  

Si vous n’êtes pas un grand expert de la pneumatique, choisir les pneus adaptés à votre voiture ne sera pas une mince affaire, vu la variété des produits qu’il y a sur le marché


Si vous n’êtes pas un grand expert de la pneumatique, choisir les pneus adaptés à votre voiture ne sera pas une mince affaire, vu la variété des produits qu’il y a sur le marché. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour choisir les pneus les plus adaptés à votre véhicule. Pour ceci, vous devez voir certains points.

La dimension du pneu.

Au bout de cinq ou six ans, vous êtes obligé de changer vos pneus et il est préférable de garder les mêmes dimensions pour le nouveau pneu voitureSi vous n’êtes pas sur des dimensions que vous avez notées quelque part, il est plus judicieux d’avoir l’avis d’un professionnel, car votre sécurité sur la route dépend en partie de ces pneus. Pour des questions d’esthétique et de performance de votre véhicule, vous pouvez envisager de prendre des pneus dans d’autres dimensions. En effet, des pneus plus larges vous offriront une meilleure adhérence, mais pour ce changement, il est recommandé de voir un professionnel.

Les conditions climatiques.

Votre pneu voiture devra affronter diverses intempéries : le froid, la chaleur, la pluie, le vent… Ceux-ci doivent être pris en compte lors du choix de votre pneu. Il se peut que certains pneus ne conviennent pas pour rouler un sol plus mouillé. N’hésitez donc pas à demander l’avis du téléconseiller ou du commercial dans ce choix. Mis à part le type de pneu, vous devez également avoir une bonne pression pour être en sécurité sur la route et ces conditions climatiques entreront également en jeu pour le gonflage.

Les conditions d’utilisation.

Vous devez également prendre en compte l’utilisation pour le choix des pneus. Si vous êtes toujours en ville, sachez qu’il y a des pneus adaptés pour cet usage. Ce pneu voiture que vous utilisez en ville peut ne pas convenir sur une route sableuse. Il est alors important de faire part au commercial les conditions d’utilisation afin de trouver le pneu le plus adapté. Si vous avez une voiture de sport également, vous devez voir dans la catégorie de pneus « sport ».

Pour la recherche de votre pneu voiture, vous pourrez voir dans la collection des grandes marques notamment, Michelin, Continental, Dunlop, Bridgestone, Firelli ou Firestone. Pour l’achat, il est aussi conseillé de toujours privilégier les pneus neufs et de faire un effort sur le côté budget, car quelques euros en plus vous permettront d’avoir des pneus tout neufs.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles