25 Apr 18

Louer une voiture pour passer des vacances exceptionnelles en Guadeloupe

Partager   

  
  

La Guadeloupe figure parmi les destinations les plus prisées. Ce bout de terre dispose d’innombrables sites à visiter et une grande variété de flore et faune. Des personnes optent pour la location de voiture pour partir en vacance pour la Guadeloupe.


Les formalités à savoir pour louer une voiture en Guadeloupe

Le locataire doit répondre à  des conditions imposées par les concessionnaires. La personne doit avant tout présenter un permis de conduire lors de la rédaction du contrat. Elle doit également justifier d’un an de conduite au minimum. Ce document est nécessaire pour la location des voitures citadines. D’autres catégories exigent 3 ans de conduite. Le demandeur doit être âgé au moins de  21 ans pour les automobiles classiques et  de 25 ans pour les véhicules utilitaires.

Les prestataires obligent les particuliers à payer une caution. Cette dernière permet d’assurer le concessionnaire en cas de dégradation du véhicule. Dans le cas contraire, le loueur remboursera la totalité de cette somme lors de la remise de la voiture. Cet argent ne sera pas débité, mais seulement bloqué pendant un temps déterminé.

Il est à noter que les dossiers utilisés pour conclure la signature sont des originaux. Les copies ou les scans de ces derniers sont refusés par l’agence de location de voitures en GuadeloupeEn cas de perte du permis, l’original de la déclaration réalisée auprès de la police sera connu comme dossier officiel. Ce dernier doit avoir une durée de 2 mois au  maximum.

Recourir aux prestations de services peut se faire en ligne. Cette opération laisse aux voyageurs de gagner plus de temps pour les préparatifs. La modification ou l’annulation des réservations sont toutefois envisageables. Ces démarches ne sont pas payantes et la personne peut renouveler sa demande.

Les endroits à découvrir en Guadeloupe

La voiture est le moyen le plus pratique pour découvrir la Guadeloupe. La place de la Victoire est un des endroits à visiter sur l’île. Ce lieu est aménagé sur un hectare de terrain face à la mer. Il est entouré des vieilles casernes construites avec des pierres au cœur du XIXe siècle. La place de la Victoire demeure un espace de fêtes et de spectacles.

La Marie-Galante fait partie des lieux à explorer. Ses fabuleuses plages et les paysages attirent beaucoup de touristes. Le site dispose d’une grande plantation de canne à sucre. Cette partie de la  terre en Guadeloupe possède une variété d’espèces animales et végétales.

Les passionnés des plongées trouveront leurs places dans la Réserve CousteauCe coin de paradis présente plus de mille hectares de fonds sous-marins exceptionnels et uniques. Les centres de plongée dans le lieu proposent leurs expertises afin de guider les voyageurs dans ce sanctuaire marin.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles