10 Apr 17

Programme fitness femme, bikini et plage

Partager   

  
  

Dans la tête des gens, principalement de la gente féminine, la plage est un lieu paradisiaque pour profiter du soleil et de l’air littoral pour se détendre.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la tête des gens, principalement de la gente féminine, la plage est un lieu paradisiaque pour profiter du soleil et de l’air littoral pour se détendre. C’est vrai ! Toutefois avec un peu d’imagination, on se rend très vite compte que c’est aussi l’endroit idéal pour perdre un peu de kilos tout en prenant du bon temps. Sur ce point, les magazines mode & beauté pullulent d’idées qui ne demandent qu’à être testées. Voici l'essentiel à savoir sur le programme fitness femme, pour se façonner un corps de rêve en bikini sur la plage.

L’échauffement dans un programme fitness femme sur la plage

Comme vous le savez certainement, un bon échauffement est indispensable avant la pratique d’une quelconque activité physique. L’échauffement a pour principal objectif de mettre l’organisme dans de bonnes conditions tout en minimisant les risques de blessures dues à des mouvements trop intenses. C’est comme le moteur de voiture d’occasion : il a besoin de quelques minutes de chauffage avant d’atteindre son plein potentiel. L’échauffement dans un programme fitness femme peut se faire de différentes manières. L’une des méthodes les plus efficaces consiste à faire une petite course dans l’eau pendant 10 à 20 minutes.

Contenu sommaire d’un programme fitness femme en bikini

D’une manière générale, un programme fitness pour femme sur la plage rallie 2 impératifs bien etre et fitness. Ce type de programme est souvent axé vers les grandes lignes suivantes.

  • Le travail des cuisses

Dans un bon coaching sportif, 2 méthodes sont préconisées : la posture du squat et la marche dans les vagues à mi-mollet. La posture du squat est plus pénible à faire que la marche.

  • La tonification du haut du corps

La tonification passe par l’accomplissement de plusieurs séries de pompes et d’exercices de musculation visant les abdominaux.

  • Le gainage de la silhouette

Il consiste en la pratique d’exercices, hors de l’eau et dans l’eau, portant sur la musculation du bassin, des hanches et du buste. Ces différents exercices seront plus efficaces avec un peu de beach-volley ou de la natation.

Quelques conseils pratiques pour bien accomplir un programme fitness femme

Avant d’accomplir votre programme, voici quelques précautions à prendre pour se protéger du soleil et prévenir les effets indésirables de la pratique du sport sous une forte chaleur. Tout d’abord, pensez toujours à apporter une crème solaire. Très important parce que le sable réfléchit aussi la lumière. Ensuite, buvez une grande quantité d’eau. Les risques de déshydratation sont importants sous le soleil du littoral. Enfin, aspergez-vous régulièrement d’eau pour enlever la sueur sur votre corps. En passant, n’oubliez pas de tester les nouveautés nautiques du marketing sportif extrême, lors de votre passage sur la plage.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles