10 Apr 17

Programme sportif pour progresser dans les arts martiaux

Partager   

  
  

Plusieurs questions reviennent fréquemment dans la tête des pratiquants d’arts martiaux. Comment aller encore plus loin ? Comment accomplir des figures exceptionnelles ?


Plusieurs questions reviennent fréquemment dans la tête des pratiquants d’arts martiaux. Comment aller encore plus loin ? Comment accomplir des figures exceptionnelles ? En définitive, cela revient à se poser la question, comment progresser dans ce sport. Il n’y a qu’une seule réponse à cette question : l’entrainement. Mais pour que l’entrainement porte pleinement ses fruits, il est indispensable de suivre un programme sportif particulier. les conseils qui suivent ne sont que des indications. Pour obtenir un maximum de résultat, faites-vous accompagner par un coach.

Un programme sportif régulier pour une progression constante

Un entrainement régulier est la chose la plus importante à faire si l’on a le désir de progresser rapidement et surement dans le domaine des arts martiaux. Cela demande une grande discipline de vie, mais c’est le prix à payer pour ceux ou celles qui veulent se surpasser. D’après les avis d’experts des coach online, l’idéale est de faire une séance d’entrainement au moins 2 fois par semaine. Notons toutefois que malgré un programme sportif régulier, le progrès dépend des aptitudes personnelles de chacun.

Un programme sportif quotidien : ça peut aider

Le simple fait de penser quotidiennement aux mouvements et aux styles de l’art martial que vous pratiquez influera sur votre vitesse de progression. Chaque jour, donnez-vous quelques minutes pour vous remémorer une figure particulière, une position particulière, une technique particulière. Trouvez la meilleure façon d’intégrer les arts martiaux dans votre vie quotidienne. En faisant cela, vous aurez rapidement des résultats satisfaisants.

Un programme sportif progressif pour la qualité du résultat

Brûler les étapes est la meilleure façon de gâcher son potentiel. L’apprentissage des arts martiaux demande du temps. L’erreur des débutants est de s’atteler à la maitrise des techniques avancées et des techniques complexes dès le début de leur formation. Procéder de cette manière est peu productif. Sachez que dans ce type de sport, la maitrise des mouvements de base revêt une grande importance. De plus, il faut toujours laisser à l’organisme le temps de s’adapter et de se fortifier. Suivez les conseils sport pour tonifier le coprs grâce à des exercices au quotidien. C’est aussi pour cette raison qu’un bon programme sportif pour les sports de combat est celui qui s’accompagne de séances de musculation régulière. Si vous êtes un debutant musculation, il est plus opportun de demander conseil auprès d’une personne expérimentée avant de pratiquer. Cela pour minimiser les risques de blessures.

Soyez patient

Comme dans les autres disciplines sportives qui nécessitent un long apprentissage, il y a toujours cette période où l’on constate une progression rapide et linéaire suivie d’une période de stagnation, avec les arts martiaux. C’est pour cette raison qu’il faut toujours être patient. Certaines personnes ne supportant pas cette période de stagnation font souvent des erreurs en faisant trop d’entrainement, occasionnant de graves lésions à leur organisme.

 

 


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles