27 Nov 18

Quelles sont les instructions à suivre avant d’acheter une voiture d’occasion ?

Partager   

  
  

D’une façon générale, la grande majorité des français recourent à acheter des voitures d’occasion vu qu’une voiture neuve coûte vraiment cher. Toutefois, le marché de vente manque de transparence et de crédibilité.


D’une façon générale, la grande majorité des français recourent à acheter des voitures d’occasion vu qu’une voiture neuve coûte vraiment cher. Toutefois, le marché de vente manque de transparence et de crédibilité. On ne peut pas toujours tomber sur un vendeur de confiance qui vous dit le mal et le bien du véhicule. Pour ceci, il faut suivre certaines instructions avant d’acheter la voiture!

Contrôler l’extérieur de la voiture

La voiture est tellement belle que vous ne cessez pas de la contempler avec admiration ! Mais attention ! Tout comme les humains ! Les apparences peuvent être trompeuses. Ne vous laisser pas emporter par l’élégance de la voiture occasion Paris 75 que vous avez tant souhaitée ! Il faut vraiment la passer au peigne fin ! Concentrez-vous sur l’état des pneus, de la carrosserie, des phares, des rétroviseurs, de la peinture... En effet, une peinture fraiche peut évoquer une réparation récente. N’oubliez pas également de jeter un coup d’œil sur le dessous de la voiture occasion. Ne vous sentez pas opprimé pour demander au vendeur de vous ouvrir le capot pour vérifier le niveau d’huile. N’hésitez pas également de lui demander d’allumer la voiture, les phares et les clignotants, d’accélérer et d’essayer le klaxon. Autre chose très importante ! Essayez de vous fixer un rendez vous avec le vendeur en plein soleil, car le jour, les défauts seront plus visibles ! La pluie et la pénombre peuvent camoufler pas mal d’imperfections! Soyez vigilant !

Contrôler l’intérieur de la voiture

Sans aucun souci, vous avez tout le droit de monter dans la voiture occasion Paris 75. Vérifiez le compteur de kilométrage, la climatisation, le bon fonctionnement des composants électriques, les essuies glaces, le réglage des sièges. Inspectez l’intérieur dans son ensemble notamment l’état du siège de la voiture. Un siège remarquablement affaissé peut renseigner sur un usage excessif de la voiture. N’oubliez aussi pas de vous assurer que la roue de secours est encore là ! Plus vous examinez la voiture scrupuleusement, moins vous aurez de mauvaises surprises !

Sécuriser l’achat de la voiture

Sécuriser l’achat de sa voiture occasion Paris 75 permet d’éviter pas mal de soucis ! Le premier document à consulter attentivement, c’est le certificat de non gage ! Ce document est très important car il permet de vous assurer que le vendeur est bien le propriétaire de la voiture et que cette dernière n’a pas été volée. N’oubliez pas aussi de lui demander de vous fournir le carnet d’entretien de la voiture, le contrôle technique, ainsi que les factures des réparations effectuées. Il est important aussi de vérifier l’exactitude des informations fournies dans le dossier et si elles correspondent vraiment au modèle de la voiture et à son immatriculation.

Essayez la voiture

L’essai routier est une étape très importante à effectuer avant de vous lancer dans l’achat de la voiture occasion Paris 75.  Il faut la tester sur différents types de routes ! N’hésitez pas à circuler en ville, en campagne. Ce test est incontournable car il vous permet d’évaluer les différentes vitesses du véhicule ainsi que les processus d’accélération et de freinage. Il vous offre également la possibilité de repérer par exemple certains défauts du moteur qui sont à l’origine des fumées d’échappement. Si certaines connaissances techniques vous échappent, n’hésitez pas de recourir à un inspecteur ou à un expert indépendant qui peut vous garantir un contrôle professionnel dans les normes.

Réfléchissez bien..

Ne vous précipitez jamais ! Votre décision doit être bien étudiée et doit se baser sur certains critères à savoir votre première impression sur le vendeur. Faites vos calculs et pensez si vous n’aurez aucun problème si vous voulez la revendre. Dernière chose à prendre en considération ! Faites attention des vendeurs trop insistants ! Ne vous faites pas influencer rapidement. Prenez votre temps car cette décision n’engage que vous !


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles