13 Apr 18

Quelques astuces pour avoir un corps d’athlète

Partager   

  
  

Garder la forme et entretenir son corps demande un total dévouement. Ce n’est pas facile de muscler le corps ou avoir une silhouette affinée, mais avec de la volonté rien n’est impossible.


Pour les adeptes de la musculation ou du fitness se trouvant aux environs de Sautron, il est facile d’accéder à un centre de redressement corporel.

Pratiquer le sport dans les activités aquatiques

L’avantage de la musculation ou du fitness, c’est que ces activités fournissent un effet direct sur la santé. Le sport aquatique reste l’une des activités les plus appréciées des adeptes de la forme physique. Même si la personne n’excelle pas dans ce type de sport, c’est le meilleur choix pour donner de l’ampleur à son corps.

De plus, les activités aquatiques offrent un bien-être incontournable. D’un autre côté, il est possible de faire appel à un coach d’aquagym à Sautron, par exemple, pour servir de guide et d’accompagnement. Le tout peut être finalisé par un massage aquatique, parfois nécessaire pour garder une forme d’athlète.

Il existe pas mal d’activités aquatiques pour acquérir les bonnes performances et avoir un corps parfait :

  • L’aquabike : c’est un nouveau style de sport qui apporte vraiment des résultats conséquents. Cette activité  fait brûler 680 calories en moyenne, ce qui est très favorable pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. Elle apporte également de la tonicité au corps et permet d’améliorer les capacités cardiovasculaires et la respiration.
  • L’aquarunning ou l’aquajogging : Il s’agit de brûler des calories en courant dans l’eau.
  • Les autres activités aquatiques extérieures sont par exemple  le surf, la plongée sous-marine et d’autres.

Comment faire pour affiner sa silhouette ?

À part le sport, il existe plusieurs facteurs à tenir en compte pour avoir une silhouette affinée. Voici quelques exemples à retenir :

  • L’alimentation. C’est la 2ème  condition à respecter après le sport. Il est important d’équilibrer son alimentation. Le but est de rester dans le rythme sans trop s’affamer, ni être trop gourmand. Il faut également privilégier les aliments riches en protéines.
  • Il est important d’approvisionner régulièrement le corps en eau, en moyenne de 1,5 litre à 2 litres par jour. C’est pour l’hydrater et pour assurer l’élimination des toxines.
  • Il faut avoir une certaine ténacité pour lutter contre la tentation alimentaire. C’est l’obstacle entre un corps bien formé et un corps rembourré.

Avoir un ventre plat pour les femmes et un corps musclé pour les hommes relève d’un défi personnel. Il ne s’agit pas de faire pareil aux autres, mais de constater les efforts effectués par soi-même. 

 

 


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles