23 Aug 17

Revendre sa voiture sans perdre trop d'argent

Partager   

  
  

Vous souhaitez revendre votre voiture ? Voici des conseils pour en tirer le bon prix. Lorsque vous avez acheté votre voiture, vous ne vous doutez pas une seconde que quelques années plus tard vous aller faire une reprise de véhicule cash


Lorsque vous avez acheté votre voiture, vous ne vous doutez pas une seconde que quelques années plus tard vous aller faire une reprise de véhicule cash. Pourtant, c'est à ce moment que vous aurez dû vous rendre compte que même en achetant un véhicule neuf, vous ne faites en aucun cas un investissement. Pourquoi ? C'est simple, dès la première année, votre voiture perd déjà entre 15 et 30 % de sa valeur initiale. Lors de la reprise auto, vous ne pouvez donc pas retrouver l'argent dépensé depuis que vous l'avez. Certes, vous y perdrez plus ou moins de l'argent, mais vous pouvez éviter une grosse perte financière en déterminant exactement à quel moment vous devez la vendre.

Le moment idéal pour la revente

Vous devez comprendre que votre voiture perd environ 30 % de sa valeur en seulement une année. Vendre voiture aussi rapidement ne sera donc pas avantageux. À moins que vous n'ayez bénéficié d'une remise très intéressante, il ne serait pas judicieux de vous en débarrasser alors que vous n'avez pas encore roulé suffisamment avec. Toutefois, si vous attendez beaucoup d'années pour vendre sa voiture les réparations à faire seront de plus en plus importantes. Et le prix de vente ne sera pas intéressant. Par ailleurs, le meilleur moment de la revente est soit dans les mois qui suivent l'achat, soit entre 4 à 5 ans pour ne pas subir une grosse perte.

L'utilisation de votre voiture

Depuis que vous avez votre voiture, vous avez effectué plus de 14.000 km en une année ? Dans ce cas, il est préférable de faire un rachat de voiture cash assez rapidement. En effet, il vaut mieux vendre votre voiture avant que cette dernière ne demande plusieurs grandes réparations liées à l'usure. Si vous attendez, la voiture perdra de sa valeur. Et si vous roulez peu, soit moins de 14.000 km en une année, gardez d'abord le véhicule et ne le vendez que lorsqu'il approche ce seuil.

La facilité de vente

Il existe certains modèles de voiture qui ne sont pas vraiment plébiscités en terme de repris cash voiture. C'est le cas par exemple des modèles non respectueux de l'environnement. Certains professionnels refusent même de reprendre des 4x4 qui sont l'image même de la pollution. Pour ne pas vous induire en perte, il faudra trouver une stratégie qui vous fera perdre un minimum d'argent durant le rachat. Vous pouvez par exemple soigner au maximum son apparence.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles