10 Apr 17

Une nutrition équilibrée pour un sportif

Partager   

  
  

Tout le monde devrait viser à manger une alimentation saine et équilibrée. Quel que soit votre niveau d'activité, car cela va vous fournir tous les nutriments dont vous avez besoin


Tout le monde devrait viser à manger une alimentation saine et équilibrée. Quel que soit votre niveau d'activité, car cela va vous fournir tous les nutriments dont vous avez besoin. Les conseils supplémentaires suivants concernent la nutrition pour sportifs, c'est-à-dire les personnes qui s’entrainent une fois par jour ou plus.

Nutrition conseillée en cas d’exercices excessifs

Si votre poids est normal et que ne voulez pas perdre la graisse de votre corps, vous aurez besoin de manger plus de nourriture chaque jour pour maintenir votre poids. Cela est préconisée pour un programme de musculation prise de masse. Cependant, vous devez toujours avoir un régime alimentaire équilibré. Pour augmenter une alimentation pour fitness, mangez plus d'aliments riches en glucides, comme le pain, les céréales, le riz, les pâtes et la pomme de terre. Choisissez des variétés à grains entiers, et privilégiez de boullir les pommes de terre avec leur peau. Incluez les sources d'acides gras essentiels dans votre nutrition, tels que les poissons gras, les noix et les graines. Vous devrez également manger suffisamment d'aliments riches en protéines pour aider à réparer et à construire vos muscles.

Est-il préférable de suivre une nutrition riche en féculents ou en protéines ?

Vous aurez besoin de plus de protéines et de glucides si vous vous entraînez régulièrement chaque jour. Une nutrition riche en glucides offre le carburant qui alimente votre régime d'exercices. Les hydrates de carbone, y compris le pain, les pâtes, le riz, les pommes de terre et les céréales, sont les combustibles les plus importants pour les muscles, et offrent une source d'énergie essentielle pour le cerveau et le système nerveux central.

Les glucides sont stockés sous forme de glycogène dans les muscles et le foie. Ces magasins sont petits, donc un apport régulier en glucides est nécessaire pour les garder bien approvisionnés. Les faibles stock de glycogène peuvent entraîner de mauvaises performances et augmenter le risque de blessure. Il faut aussi penser à suivre des conseils pour courir et travailler son endurance.

Une fois que vous avez mangé un repas ou une collation, attendez entre une et quatre heures avant de commencer à vous exercer. Votre corps a besoin de temps pour digérer et assimiler les nutriments. Le temps de digestion dépendra de la quantité de nourriture que vous avez mangé. Pour une nutrition moyenne, mangez entre deux à trois heures avant de vous exercer. Si vous avez seulement une heure ou deux avant l'exercice, visez un repas ou une collation riche en glucides, faible en gras et modérée en protéines, comme le porridge préparé avec du lait pauvre en gras ou un sandwich de grains entiers ou un bagel avec du poulet et de la salade. Des compléments protéinés peuvent être conseillés par votre coach musculation. Cependant, trop de protéines ou de graisse vont ralentir les mouvements de digestion des aliments dans l'estomac, et vous vous sentirez mal à l'aise.


mot clés :

Partager   

  
  

Articles similaires


Meilleurs articles